Concours Fédération Photographique de France

Photo-club de la Maison Pour Tous de Vitrolles

Concours fédérations PACA  et FPF

Le Photo-club de la Maison Pour Tous de Vitrolles a participé comme chaque année aux concours de la Fédération Régionale PACA, qui regroupe prés de 50 clubs de la Région.

Il s’agit des concours « papier » et « image projetée », chacun en catégorie n&b et couleur, soit 4 concours avec un maximum de 4 photos par adhérents dans chaque concours, thèmes libres.

Dans chacun des concours le club a obtenu des classements très honorables.

Dans les concours « papier » :

En n&b : le club présentait 26 photos, sur un total de 530.

5 étaient retenues pour concourir en national, dont notamment 2 photos de Marie-Hélène Doucet, ou Maël Segui, Sandra Torres, et le club se place 5eme sur 17 clubs participants.

En catégorie couleur : sur un record de 660 photos, 30 étaient présentées par le club, et 7 d’entre elles placées dans les meilleures, d’Alexandre Saunin, Sandra Torres, Thierry Doucet, Guillaume Filiu, ou  Laurent Bidon, et retenues pour le national, là aussi le club est 10eme sur 19 participants.

En « image projetée » :

Sur plus de 800 images dans chaque catégorie n&b ou couleur, Vitrolles présentait  50 photos au total, qui nous plaçaient 12eme sur 26 en couleur et, malheureusement pour cette année, nettement plus loin en n&b,

3 photos étaient retenues pour monter en national.

De même, 2 de nos adhérents participaient au concours « auteur » (consistant a présenter une série cohérente d’images, dans 2 catégories : de 6 à 10, ou de 11 à 20 photos) et se plaçaient dans une bonne moyenne.

Les concours nationaux, regroupant donc les meilleures photos de chaque fédération régionale, ont été jugés courant mai :

En papier couleur et sur 1050 images l’une de nos 7 photos  (Alexandre Saunin) terminait 190eme, et dans l’ensemble le club se place 82eme sur un total de 208 clubs participants.

En papier n&b particulièrement, sur plus de 1200 images, Mael Segui plaçait sa photo « Bel Air » à la 30eme place !,  les autres photos du club se classent dans une bonne moyenne et le club se place 102eme sur 220,

En image projetée, les 3 photos retenues se plaçaient dans une bonne moyenne.

image1image3 image4 image6image7 image8

1']);