Il reste quelques places pour le 1er stage d’initiation à la photo

Bonjour, il reste quelque places pour notre premier stage de cette saison 2018-

Le stage du photo club a pour objectif de vous apprendre les bases de la photographie.

Assuré par 2 membres du club, il s’adresse aux débutants ou aux détenteurs d’appareils photos numériques ne maîtrisant pas les réglages de ceux-ci.
L’objectif de ce stage accéléré, est d’acquérir rapidement des bases solides en photographie.

Il est indispensable d’avoir un appareil numérique Réflex, Bridge ou Hybride pour participer au stage.

Le nombre maximum de participant par session est de 10 afin de pouvoir échanger et partager dans les meilleures conditions.

Pour chaque session, il y aura 4 rendez-vous. Trois rendez-vous théoriques le soir de 19h à 21h et une sortie pratique en week-end.

– 1er 09/10/18 : la composition d’une image (règle des tiers, lignes, formes, couleurs, se positionner par rapport au sujet…)

– 2ème 16/10/18: les bases techniques (ouverture, profondeur de champs, bokeh, temps de pause, éviter les photos floues, sensibilité, les iso en photographie numérique…)

– 2h 03/11/18 à partir de 10h : mise en pratique (exercices pratiques avec des cas concrets, comprendre quels réglages appliqués en fonction de vos besoins…)

– 3ème 06/11/18: débriefing (questions/réponses, analyse d’images, approfondissement)