Stage initiation photo en Avril

Vous êtes débutant en photographie et manquez de technique ?

Le stage du photo club a pour objectif de vous apprendre les bases de la photographie.

Assuré par 2 membres du club, il s’adresse aux débutants ou aux détenteurs d’appareils photos numériques ne maîtrisant pas les réglages de ceux-ci.
L’objectif de ce stage accéléré, est d’acquérir rapidement des bases solides en photographie.

Voila c’est le dernier stage de la saison 2016-2017, alors inscrivez vous vite, il démarre en Avril!

Il est indispensable d’avoir un appareil numérique Réflex, Bridge ou Hybride pour participer au stage.

Le nombre maximum de participant par session est de 10 afin de pouvoir échanger et partager dans les meilleures conditions.

Pour chaque session, il y aura 4 rendez-vous (sur 3 semaines). Trois rendez-vous théorique le soir de 20h à 22h et une sortie pratique en week-end.

– 1er : la composition d’une image (règle des tiers, lignes, formes, couleurs, se positionner par rapport au sujet…)

– 2ème : les bases techniques (ouverture, profondeur de champs, bokeh, temps de pause, éviter les photos floues, sensibilité, les iso en photographie numérique…)

– 2h en week-end (à déterminer avec le groupe) : mise en pratique (exercices pratiques avec des cas concrets, comprendre quels réglages appliqués en fonction de vos besoins…)

– 3ème : débriefing (questions/réponses, analyse d’images, approfondissement)